Utiliser un dictionnaire pour Scrabble et Wordfeud
5 façons d’élargir votre vocabulaire – la clé du succès au Scrabble
Comment élargir votre vocabulaire ? Élargir son vocabulaire et gagner au Scrabble. Comment s’améliorer au Scrabble ?
Le Scrabble, en tant que jeu de mots, est basé sur l’importance du vocabulaire d’un joueur. C’est grâce à la richesse linguistique que les joueurs sont capables d’adapter leurs actions à la situation sur le plateau et de jouer consciemment. Avec un vocabulaire large et varié, il est certainement plus facile de jouer et de gagner au Scrabble.
Et si nous ne sommes pas sûrs de notre vocabulaire ? Quelles actions peuvent contribuer à son expansion et donc au succès du Scrabble ?
Voici quelques moyens pratiques pour enrichir votre vocabulaire et devenir un champion de Scrabble !
1. Tout d’abord, lisez, lisez et relisez
Cela semble évident, mais en fait, il n’y a pas de meilleur moyen d’élargir son vocabulaire que de lire. Tout d’abord, la littérature. Par exemple, les livres les plus populaires et les plus divertissants pour le grand public. Même dans ces documents, nous trouverons de nombreux mots que nous ne connaissions pas auparavant ou que nous n’avions pas en tête.
Bien sûr, la littérature et diverses publications de haut niveau seront plus efficaces ici, mais il ne faut pas s’en inquiéter particulièrement. Il faut avant tout prendre l’habitude de lire. Les mots sont le moyen le plus rapide et le plus naturel de se souvenir lorsqu’ils sont utilisés dans un contexte. Par conséquent, ce que nous lisons n’est pas si important que cela, mais il faut essayer de lire autant que possible.
Avec le temps, cela deviendra une habitude, et apprendre de nouveaux mots et leurs contextes sera un véritable plaisir. Il ne vous reste plus qu’à améliorer considérablement vos compétences au Scrabble.
2. L’utilisation d’un dictionnaire et de synonymes
Lorsque vous écrivez quelque chose, que ce soit une note, un rapport ou même un message privé, cela vaut la peine de consulter le dictionnaire. Ne nous limitons pas à la vérification automatique de l’orthographe par ordinateur. Une bonne habitude consiste à vérifier régulièrement les définitions des mots que nous utilisons et leurs synonymes potentiels.
Cela rendra notre communication quotidienne plus efficace. Nous pouvons aussi découvrir que nous pouvons (et même que nous devrions) parler et écrire certaines choses différemment de ce que nous pensions. Cela rendra nos déclarations plus claires et plus attrayantes pour le destinataire.
Et grâce à tout cela, en traitant les mots de cette manière aussi, nous augmenterons notre efficacité au Scrabble.
3. L’utilisation fréquente de nouveaux mots
Dès que l’on connaît un nouveau mot, il vaut la peine de le consolider dans sa tête en l’utilisant. Si nous ne le faisons pas, il peut rapidement s’envoler de notre mémoire. Il vaut donc la peine de se remettre en question. Essayez d’utiliser un nouveau mot au moins une fois par jour dans une conversation, un courriel ou un chat. Bien sûr, plus c’est naturel, mieux c’est.
Il est également bon de répéter ce mot dans votre tête ou de réfléchir à son origine. Vous pouvez également utiliser la mnémotechnique, en recherchant les similitudes entre un nouveau mot et quelque chose que vous connaissez déjà – et ainsi mieux vous en souvenir.
4. Résoudre les mots croisés
Les mots croisés sont un protophile évident du Scrabble, et la résolution des mots croisés peut sans aucun doute nous aider à gagner ce jeu. Les mots croisés nous font naturellement rechercher des sources – dictionnaires, définitions, encyclopédies. Ils élargissent ainsi nos connaissances, y compris – dans une large mesure – le vocabulaire.
Le fait de voir les mots dans le contexte des mots croisés nous permettra également de les utiliser plus facilement plus tard, lorsque nous jouerons au Scrabble.
5. Réfléchir à l’origine des mots
Il semblerait que suivre et considérer l’étymologie des mots soit un travail de linguiste. Cependant, elle peut aussi être fascinante et développer chacun de nous. Il nous apprend l’histoire et le fonctionnement de la langue dans son ensemble.
En lisant l’origine des mots que nous utilisons, nous pouvons en apprendre davantage sur leurs significations supplémentaires et leurs synonymes. Cette connaissance nous aidera également à nous souvenir de nouveaux mots et à les utiliser plus tard lorsque nous jouerons au Scrabble.